Now Reading:
Transfert : Joël Lukusa traverse le Lac Kivu pour Bukavu Dawa

Transfert : Joël Lukusa traverse le Lac Kivu pour Bukavu Dawa

En fin contrat avec l’association sportive Nyuki de Butembo, l’attaquant congolais Joël Lukusa n’a pas prolongé son bail avec les abeilles de la ville commerciale de la province du Nord-Kivu.

Le natif de Kinshasa a jugé bon de traverser le Lac kivu pour rejoindre l’olympique club Bukavu Dawa pour les deux prochaines saisons.

Malgré la relégation de Nyuki, les prouesses de Joël Lukusa n’ont pas passé inaperçue aux yeux du comité de direction de Bukavu Dawa qui a vite devancé d’autres courtisans en arrachant ses services.

« je suis très satisfait puisque j’ai été bien accueilli et ce n’est pas seulement Bukavu Dawa qui avait besoin de mon service, ils étaient à trois. Avec Buda , tout est allé très rapide ,ils ont répondu à mes besoins », a-t- il indiqué.

Relégué cette saison en ligue 2 également, Bukavu Dawa aurait des ambitions qui ont plus attiré Joël Lukusa qui n’a pas hésité à signer.

 » le club a des ambitions, d’abord revenir en ligue 1 et remporter la coupe du Congo pour jouer la prochaine coupe de la confédération de la CAF  » explique il en exclusivité sur lesvolcansnews.net

Enrôlé la saison dernière par Nyuki en provenance D’Al Hammam de l’Égypte, Lukusa Joël avait pris du temps pour apparaître avec les Multi systèmes suite au retard de son certificat de transfert.

À bukavu, l’homme qui avait permis à Nyuki de battre As V.club de Kinshasa à Goma aura du pain sur la planche pour marquer son nom dans les cœurs des sympathisants de Bukavu Dawa. Une mission difficile mais pas impossible vu ses qualités d’un renard de surface efficace.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.