Now Reading:
Ituri : 12 miliciens CODECO neutralisés et 6 autres capturés après la conquête de leurs bastions

Ituri : 12 miliciens CODECO neutralisés et 6 autres capturés après la conquête de leurs bastions

Les forces armées de la RDC continuent avec ses opérations de traque lancées depuis le vendredi dernier dans la partie périphérique sud-est de la ville de Bunia contre les miliciens ALC/CODECO réfractaires du processus de la paix malgré l’acte d’engagement unilatéral signé par ces derniers .

Dans une interview accordée à lesvolcansnews.net ce mardi 27 octobre 2020 , le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri indique que les éléments FARDC ont réussi à neutraliser , seulement dans la journée du lundi 26 octobre 2020 , 12 éléments de cette force négative . Il ajoute aussi que 6 autres ont été capturés à Mandro avec plusieurs munitions de guerre pendant qu’ils étaient en fuite car selon lui, la pression militaire de nos jours les pousse d’être en débandade.

 » Après la conquête, par les forces armées, d’Ezeckere et de Gwala considérés comme deux grands anciens bastions de ce mouvement armé CODECO/ALC. Les FARDC continuent à maintenir la pression militaire contre ce groupe armé. Hier , 12 éléments d’ALC ont été neutralisés lors des opérations musclées menées par le rouleau compresseur contre cette milice. Suite à l’intensification des combats avec l’appui des hélicoptères militaires , ces miliciens sont en débandade dans plusieurs quartiers périphériques où 6 d’entre-eux ont été capturés à Mandro «  précise le lieutenant Jules NGONGO TSHIKUDI.

Ainsi, ce dernier appelle toute la population à la vigilance et à la dénonciation pour dénicher ces renégats qui sont maintenant en fuite suite à la pression subie de la part des FARDC.

Il sied de rappeler que 21 autres ont été neutralisés lors de ces mêmes opérations de grande envergure pendant 3 jours soit du vendredi 23 au dimanche 25 octobre dernier.

Nickson MANZEKELE, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.