Plusieurs élèves des écoles publiques et conventionnées sont descendus dans la rue l’avant midi de ce jeudi 22 Octobres pour manifester leur mécontentement contre la situation des grèves des enseignants qui perdure dans leurs écoles.
Arrivés à l’école ce matin, ces éleves n’ont trouvé aucun enseignant, ils ont donc, sous l’effet de colère, decidé d’aller troubler la situation dans les écoles privées qui, elles, continuent à dispenser les cours aux éleves. Ils ont jété des pierres sur les toits de plusieurs écoles obligeant ainsi ces élèves des écoles privées à quitter les salles et prendre la fuite.
Ces élèves en colere sont ensuite partis bariccader la RN5 bloquant ainsi toute activité de circulation sur cette route au niveau de Sange, avant que les forces de l’ordre et l’autorité locale ne puissent intervenir pour décanter la situation.
Ces eleves demandent à l’état congolais d’accomplir son devoir de payer les enseignants ou de laisser les parents trouver un arrangement avec les enseignants pour qu’ils puissent bénéficier d’un bon enseignement.
Unega Cédric depuis Uvira
0 Comments