Now Reading:
Nord-Kivu : Un nouveau Directeur Provincial à la tête de la SNEL

Nord-Kivu : Un nouveau Directeur Provincial à la tête de la SNEL

Il s’agit de Monsieur Ntibaganira Kwiseka qui est désormais le nouveau patron de la Société Nationale de l’électricité en province du Nord-Kivu. Il remplace à ce poste Nkundimana Vincent qui jouait jusque là l’intérim du Feu Léon Muheto décédé il y’a près de 3 ans maintenant.

La remise et reprise entre le Directeur entrant et celui sortant est intervenue ce jeudi 22 octobre au cours d’une cérémonie officielle qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution de l’ordre de service N° DG/009/2020 du 12 octobre dernier portant affectation des cadres et chefs des entités de la division régionale de la Société Nationale de l’électricité.

Devant un public composé des cadres et agents de la SNEL ainsi que d’autres partenaires du secteur de l’énergie, cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans l’enceinte du Centre d’accueil Bakanja sous la conduite de Jean Ruyange, ministre provincial de l’énergie et représentant personnel du gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Prenant la parole, Nkundimana Vincent, Directeur sortant a d’abord souhaité un fructueux mandat à son successeur avant de l’appeler à être assidu au travail et d’avoir un esprit coopératif, d’unité, de cohésion et surtout d’écoute.

Le Directeur entrant lui pour sa part, a énuméré plusieurs défis parmi lesquels la confrontation à une concurrence dans la distribution de l’électricité. Il a invité tous les agents et cadres de la SNEL Nord-Kivu à se mettre assidûment au travail avant de remercier sa hiérarchie qui a placé en lui toute sa confiance en lui confiant le bâton de commendement de cette direction provinciale.

Signalons que Ntibaganira Kwiseka, le nouveau Directeur de la SNEL Nord-Kivu n’est pas un étranger de la maison. De 2009 à 2011, il avait déjà assumé ce même poste.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.