Now Reading:
Kasindi-Electricité : L’énergie solaire, une alternative durable à l’hydroélectricité

Kasindi-Electricité : L’énergie solaire, une alternative durable à l’hydroélectricité

A Kasindi, 120 dollars américains suffisent pour avoir de l’énergie électrique en permanence et pour de longues années chez soi. Un autre avantage qu’offre l’usage du système solaire, c’est qu’il est non polluant, ont indiqué certains usagers, ce jeudi 22 octobre 2020, à lesvolcansnews.net

Mumbere Kasayi, un agent d’une maison commerciale de la place, a témoigné: «Avec le système solaire, il n’y pas de bruit, il n’y a pas de pollution de l’environnement. Le système est écologique, durable. C’est un système qui ne détruit pas l’environnement.» Sa quincaillerie est spécialisée dans la vente des produits du système solaire: panneau solaire, batterie, régulateur et convertisseur.

En effet, le marché des produits dérivés du système solaire est en plein essor à cause de nombreuses irrégularités constatées dans la fourniture de l’énergie électrique dans la cité. Il existe deux manières d’utiliser l’énergie provenant du soleil: recueillir sa chaleur (héliothermique) ou transformer sa lumière en électricité (photovoltaïque).

Il y a donc un besoin évident de trouver des moyens d’améliorer l’accès à l’électricité dans la cité de Kasindi, qui soient avantageux pour les ménages le plus démunis, l’énergie solaire pourrait être une solution. Signalons que, le 22 octobre de chaque année, c’est la journée mondiale de l’énergie.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.