Now Reading:
Foot RDC : Le président de coordination du Daring Club Motema Pembe rend le tablier

Foot RDC : Le président de coordination du Daring Club Motema Pembe rend le tablier

C’est encore une mauvaise nouvelle dans la famille du Daring Club Motema Pembe. Après la sanction qu’il a écopée de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA) interdisant au club le recrutement des joueurs cette saison et le payement d’une somme colossale suite à un litige avec deux anciens joueurs, DCMP a vu son président de coordination jeter l’éponge officiellement ce jeudi 22 novembre 2020.

Arrivée au club en 2019, Vidiye Tshimanga s’en va de la tête de coordination du club suite à plusieurs raisons. Dans sa lettre de démission envoyée au Président du conseil d’administration, il évoque des raisons professionnelles et privées qui l’ont poussé à démissionner. Mais dans un entretien avec nos confrères de actualité.cd, Vidiye condamne le comportement de certains dirigeants et sympathisants du club qui l’ont longtemps combattu.

« Au sein du club aujourd’hui, il y a malheureusement énormément de tendances qui sont en train de perturber la stabilité et l’équilibre des joueurs et du club. Alors, pour ne plus laisser cours à toutes ces tergiversations, je prends congé de ma fonction du président de coordination afin de laisser l’occasion à tout Imanien qui se sent capable de venir avec les moyens financiers nécessaires, l’amour du club, le sérieux et l’organisation, » a révélé Vidiye Tshimanga.

Pour rappel, les immaculés sont sur un bilan d’un début timide au championnat national. Qualifié en coupe de la confédération de la CAF la saison prochaine, DCMP n’a gagné qu’un seul match, deux nuls et une défaite depuis le début du championnat national.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.