Now Reading:
Goma : « Les 1950 femmes sélectionnées au projet entrepreneurial de PADMPME peuvent repasser dans les 20 sites d’enregistrement pour consulter leurs noms »(Raphaël Kakudji)

Goma : « Les 1950 femmes sélectionnées au projet entrepreneurial de PADMPME peuvent repasser dans les 20 sites d’enregistrement pour consulter leurs noms »(Raphaël Kakudji)

Plus d’un mois après leur enregistrement pour une formation à l’initiative personnelle visant à les capaciter pour faire accroître leurs activités entrepreneuriales, 1 950 femmes en tout, ont répondu aux critères d’éligibilité et ont été sélectionnées sur un nombre de 8500 postulats.

L’affichage de leurs noms a démarré ce mercredi 21 octobre et ces 1 950 femmes sont appelées à repasser dans ces sites d’enregistrement respectifs pour vérification.

C’est le gros du message du chargé de planification et suivi de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale, faite au cours d’un point de presse ce mercredi 21 octobre.

« Lorsque nous avons appliqué les critères, sur 8500 femmes, nous avons retenu 1950 et c’est sur ce nombre là que nous allons travailler. Alors, à ce jour nous sommes en train de procéder à l’affichage des listes des femmes retenues pour cette formation. Et donc, les femmes qui s’étaient faites enregistrer peuvent repasser dans les différents sites qui servaient d’enregistrement pour voir leurs noms si elles figurent sur les listes, » a déclaré Raphaël Kakudji.

Sur les 1 950, seules 1 800 pourront être alors retenues pour cette formation à l’initiative personnelle proprement dite et donc seront éligibles aux subventions de ce projet qui s’étend sur une somme de 100 millions de dollars américains couvrant 5 ans pour un appui réparti dans trois catégories de 1 à 5000$ pour la premièrecategorie, 1 à 20.000$ pour la deuxième catégorie et 1 à 100.000$ pour la troisième catégorie.

Les femmes n’ayant pas été retenu pourront patienter l’année prochaine pour une deuxième phase du même projet, cet expert les appelle à travailler dur sur les critères d’éligibilité pour pouvoir bénéficier des autres projets du genre à la prochaine.

Signalons que ces projets concernent 4 villes du pays dont Goma, Matadi, Kinshasa et Lubumbashi. A Goma, les sites qui étaient choisis pour l’enregistrement sont entres autres: maison de la femme, marché Kituku, marché Virunga, Kanisa la Mungu, CBCA Virunga, Institut Musawato, marché Alanine, …

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.