Now Reading:
Kasai central : 100 jeunes filles participent à une conférence débat publique dans la commune de Ndesha

Kasai central : 100 jeunes filles participent à une conférence débat publique dans la commune de Ndesha

« Ma voix, l’égalité pour notre avenir …», le thème principal décortiqué dans une conférence organisée le week end dernier par l’ONG Ailes du Cœur Kasaï central. Au moins une centaine des jeunes filles élèves de la commune de Ndesha ont participé à cette activité.

Venant des différentes écoles de la place, ces filles élèves ont activement donné leurs points de vue vis-à-vis des matières du jour.

Quelle est cette voix qui peut constituer une égalité pour l’avenir ?

Cette question était également au centre des discussions. Sur ce, un sous thème proposé consistait à montrer l’importance des études et le défaut du mariage précoce chez les jeunes filles. Jean Carret Mashimba, coordonnateur du PNMLS qui a développé cette thématique, a expliqué aux jeunes filles que les études ont une valeur importante dans leurs vies. Il les a exhortées à poursuivre avec les études au lieu de se lancer dans des faits qui ne vont pas les aider à avancer.

Pour la coordonnatrice de l’ONG Ailes du Cœur, Marie Jeanne Tudimuene, cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeune fille. Elle a formulée à l’occasion un vœu aux parents en vue de veiller sur l’éducation de la jeune fille.

Alexis Mulumba

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.