Now Reading:
RDC : La planification familiale et l’éradication de l’insécurité, les atouts pour refuser la misère

RDC : La planification familiale et l’éradication de l’insécurité, les atouts pour refuser la misère

Selon Mbusa Malyengere Franclin, secrétaire au bureau d’Etat civil du groupement Basongora, Chaque fois que les femmes ont accès à l’information sur leur cycle reproductif, sur la contraception, on brise le cercle vicieux de la pauvreté.

Avec l’escalade de l’insécurité dans la région, il est pratiquement difficile de matérialiser les rêves inaliénable de refuser la misère, a indiqué à lesvolcansnews.net, M. Mbusa Malyengere Franclin, secrétaire au bureau de l’État civil du groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

A l’en croire, refuser la misère est une option décisive qui nécessite une prise de position conséquente en ce qui concerne notamment, l’harmonisation d’une série des conflits au quotidien et également, accélérer le processus de pacification de zones largement affectées par l’activisme des rebelles ougandais de l’ADF ainsi que d’autres groupes armés qui pillulent à l’Est du pays.

« Si chaque année la journée mondiale du refus de la misère est essentielle pour faire reculer ce fléau, elle présente en ce 17 octobre 2020 un visage bien particulier, marqué par la crise d’une pandémie sans précédent sur fond d’une insécurité en crise chronique dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, » a-t-il martelé.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.