Now Reading:
Masisi : Un habitant blessé par balle à Luashi

Masisi : Un habitant blessé par balle à Luashi

Un civil repondant au nom de Heshima a été blessé par balles tirée par un militaire des FARDC à Luashi dans le secteur d’Osso Banyungu en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon les sources de la société civile de Masisi centre, l’incident a eu lieu lors d’une patrouille diurne dans ce village la journée du lundi 12 octobre 2020.

Le militaire qui a tiré sur la victime a indiqué qu’il ouvrait le feu sur un bandit en uniforme qui était présent dans le centre de ce village.

David MUISHA KASIWA, président de la société  civile en commune rurale de Masisi qui alerte sur cette situation précise que ces miliaires ont même emporté une moto d’un habitant de la place juste après cet incident pendant que la population était dispersée suite aux coups de balles entendus dans le centre commercial de Luashi.

Ce cadre de la société civile appelle les auteurs de ce drame à la discipline car selon lui, la population ne peut pas comprendre comment les militaires formés peuvent engager des affrontements au milieu de la population.

L’armée a promis de s’exprimer à ce sujet après vérification de cette situation.

Felix Balume Hangi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.