Now Reading:
Ituri : La marche pour lutter contre la balkanisation confirmée pour ce mercredi 14 octobre à Bunia

Ituri : La marche pour lutter contre la balkanisation confirmée pour ce mercredi 14 octobre à Bunia

Les habitants de la ville de Bunia sont appelés à marcher ce mercredi 14 octobre 2020 pour dire non à la balkanisation de certaines régions de la République Démocratique du Congo.

Cet appel est de Luc MALEMBE, porte parole de la coalition Lamuka en province de l’Ituri ce mardi 13 octobre 2020 dans une lettre dont lesvolcansnews.net détient une copie.

Selon ce dernier, aujourd’hui c’est Minembwe qui est menacé, demain cela peut être le tour de Tchabi, Boga ou Mitego, certaines localités situées toutes en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

 » La population de Bunia est appelée à marcher ce mercredi 14 octobre 2020 pour dire non à la tentative de balkanisation de la RDC. Hommes, femmes , jeunes étudiants , taximen moto, intellectuels et tous ceux qui ont le sang congolais qui coule dans leurs veines, venons soutenir l’unité nationale et l’instauration d’un tribunal international pour juger tous les crimes commis au Congo depuis plus de 20 ans, » peut-on lire dans cette lettre.

La personne ressource indique que cette marche aura comme point de départ la Rawbank pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera déposé.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.