Now Reading:
Goma : Raymond Sitamani, un habitant de Goma abattu après le départ du chef de l’Etat

Goma : Raymond Sitamani, un habitant de Goma abattu après le départ du chef de l’Etat

L’insécurité refait surface en ville de Goma, trois jours après le départ du chef de l’Etat de la ville touristique.

M.Raymond Chikamani a été abattu la nuit du samedi dernier au quartier Himbi vers paroisse du Mont Carmel dans la commune de Goma au Nord-Kivu.

M.Maombi Mutumay, membre de famille du défunt relate les circonstances de son assassinat.

« Raymond et sa femme revenaient d’une fête au centre ville. Arrivés à l’entrée de sa maison, une personne en tenue civile débouche du coin. La personne stoppe le véhicule et du coup deux autres personnes en tenue militaire apparaissent. Ils tirent le premier coup de balle qui touche le sein droit de sa femme. Une minute après, ils tirent la seconde balle qui va cette fois traverser le ventre de Raymond. Les bandits fuient et les voisins avec la femme de Raymond blessée vont vite transporter Raymond pour une structure sanitaire, » témoigne Maombi Mutumay.

Cependant, malgré tous efforts, le pauvre Raymond ne survivra pas.

 » Nous avons déplacé Raymond pour une autre structure. Deux médecins blancs ont fait une intervention churgicale de trois heures qui a réussi mais malheureusement l’irréparable est arrivé la journée du dimanche dans l’après-midi, » ajoute-t-il.

Le maire de Goma sur les lèvres des familiers

Suite au propos tenus mardi dernier par le maire de la ville de Goma, les membres de la famille du défunt pensent que les bandits qui ont tué leur frère suivent l’ordre de certaines autorités pour opérer leur sale besogne.

Toutefois, ils appellent l’autorité provinciale à renforcer la sécurité en ville de Goma en mettant en place les hommes compétents pour cette fin.

A ce jour, on compte plus de 6 morts par assassinat dans ce quartier de la ville de Goma.

Pour rappel, le chef de l’exécutif urbain avait, dans un son partagé sur la toile, invité les bandits qui sèment la terreur en ville de Goma à une trêve en attendant le départ du Chef de l’Etat qui était en mission au chef-lieu du Nord-Kivu.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.