Now Reading:
RUTSHURU : Un jeune garçon assassiné et un autre grièvement blessé par balle à Kabaya

RUTSHURU : Un jeune garçon assassiné et un autre grièvement blessé par balle à Kabaya

Ce vendredi 09 Octobre 2020 aux environs de 20h30, des hommes en armes ont visité le village de Kabaya dans le groupement de Gisigari en chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le bilan de cette visite fait état d’une personne abattue et une autre grièvement blessée par balle.

Une source officielle indique que les malfrats ont rencontré M. Vincent dans sa parcelle avant de l’assassiner sans aucune forme de procès.

Les auteurs de ce meurtre ont également blessé par balle le frère de la victime de l’assassinat au niveau de l’abdomen. Celui-ci poursuit les soins médicaux dans une des structures sanitaires de la place.

« Nous venons d’enregistrer 3 cas de tuerie dans moins d’un mois, » a dit un leader de la place. Il a ajouté que toutes ces tueries sont dûes à l’insuffisance d’effectifs des militaires FARDC dans la zone.

La société civile de la place demande aux autorités militaires de respecter leur mission de protéger la population et leurs biens.

Elle invite également les FARDC à traquer tous les groupes armés qui entourent le village de Kabaya pour que la paix règne dans cette zone entourée par le parc national des Virunga.

Texas Kambale depuis Nyanzale

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.