Now Reading:
Dossier Minembwe : Le président de la République a lavé les plaies et a essuyé les larmes des congolais en général

Dossier Minembwe : Le président de la République a lavé les plaies et a essuyé les larmes des congolais en général

La décision de suspension du dossier Minebwe par le président de la République comme commune rurale réjouit plusieurs patriotes de la ville de Goma car nombreux en parlaient.

Pour ces habitants, en prenant cette décision, le président de la République lave les plaies et essuie les larmes des congolais en général et de ceux de l’Est du Congo en particulier étant donné que la création de Minembwe en commune rurale n’était un fruit du hasard mais une réussite pour les ennemis des congolais qui cherchent à tout prix leur installation surtout à l’Est du pays pour des raisons inavoués.

Le chef de l’Etat devra user de sa sagesse comme premier citoyen en traitant ce dossier et rechercher de dossiers corolaires car la convoitise est très manifeste et dont l’union des congolais pour que de telles impulsions ne continuent pas à être développé par des malintentionnés.

Avec moi, on retient que les murmures et les inquiétudes au tour de la question étaient remarquables surtout dans le langage de ceux qui se reconnaissent congolais au vrai sens du terme car ils étaient choqués.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.