Now Reading:
Nord-Kivu : Le président Tshisekedi porteur d’un message de paix et de réconfort à Sake

Nord-Kivu : Le président Tshisekedi porteur d’un message de paix et de réconfort à Sake

Le président de la République Félix Tshisekedi, poursuivant sa mission en province du Nord-Kivu dans la partie Est de la RDC, a visité ce jeudi 8 octobre 2020, la cité de Sake à environ 27Km à l’Ouest de la ville de Goma.

Cette cité a été, il y a quelques jours, victime des pluies diluviennes qui ont causé au moins 11 morts et d’énormes dégâts matériels.

Le président Felix Tshisekedi a, dans son message adressé à la foule venue lui réserver un accueil chaleureux, exprimé sa compassion aux familles qui ont perdu leurs proches lors de cette catastrophe.

Il a à l’occasion révélé à la pupulation de cette cité du territoire de Masisi son plan de rétablir la paix et le bien-être des congolais surtout de la partie Est de la RDC.

Cest pourquoi, il a lancé l’appel aux jeunes actifs dans les groupes armés au Nord-Kivu à quitter la brousse pour contribuer à la consolidation de la paix.

«J’avais promis durant mon mandat que je ferai tout pour que le sort des congolaises et des congolais s’améliore au quotidien. Après, nous allons maintenant nous battre pour le bien-être, il faut que les congolaises et les congolais se sentent bien dans leur pays. Nous avons un pays riche qui a rendu riche beaucoup d’étrangers mais qui nous laissent nous, enfants de ce pays, toujours pauvres et malheureux,» a dit le président de la République.

Il a également exprimé son besoin de voir toute la population s’approprier ses actions de paix en apportant un appui aux forces loyalistes.

« Ça ne peut plus continuer comme ça. Je vais donc vous demander de soutenir mon action pour que la paix revienne. Les FARDC que je dirige vont prendre de plus en plus d’ampleur, de plus en plus de force et elles seront capables de défendre notre pays et tous les territoires de ce pays. Dites à vos frères de quitter les groupes armés et de revenir vers la ville, le village où ils ont habité,» a-t-il soutenu.

Sachez que le Chef de l’État a effectué une visite au camp de cantonnement de Mubambiro, où sont cantonnés des ex-rebelles issus des différents groupes armés locaux peu avant sa promesse de revenir en ville de Goma pour évaluer l’exécution des décisions qu’il a prises.

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.