Now Reading:
Ituri : 2 miliciens CODECO réfractaires présentés au tribunal militaire à Bunia

Ituri : 2 miliciens CODECO réfractaires présentés au tribunal militaire à Bunia

Deux éléments de la coopérative pour le développement du Congo CODECO en sigle , en procédure de flagrance ont été présentés ce jeudi 08 octobre 2020 devant le tribunal militaire garnison de l’Ituri .

Ces renégats sont coupables de tuerie d’un conducteur de la voiture Corona fréquentant la route nationale n° 27 fusillé le dimanche 04 octobre dernier en localité Matete dans le secteur de Walendu Djatsi en territoire de Djugu.

L’auditaire militaire garnison de la province précitée qui livre la nouvelle à lesvolcansnews.net l’avant-midi de ce jeudi 08 octobre 2020 , indique qu’ils ont été appréhendés et mis à la disposition des militaires par leur hiérarchie de CODECO ayant signé pour la paix avec la délégation dépêchée en Ituri par la présidence de la république démocratique du Congo.

Le major Vicky LOPOMBO souligne également qu’ils étaient au nombre de cinq miliciens lors de cet acte de barbarie opéré le week-end dernier sur ce véhicule qui avait à bord plus de trois personnes mais trois d’eux auraient pris la poudre d’escampette dans la nature.

 » Effectivement, nous venons de présenter deux miliciens de CODECO en procédure de flagrance pour avoir tendu une embuscade le dimanche 04 octobre dernier . Ils étaient en 5 lors de ces tueries mais les 2 ont été arrêtés et mis à la disposition militaire par leur hiérarchie , c’est hier soir qu’ils vont nous les acheminer et aujourd’hui matin nous venons de le présenter devant le tribunal militaire  » a fait savoir le major Vicky dans ses propos recueillis par les volcansnews.net

Tout en précisant que la journée d’aujourd’hui était initialement prévue à la présentation et à l’identification , il promet qu’à la prochaine audience fixée au lundi 12 octobre prochain, l’instruction juridictionnelle de prévenus sera au rendez-vous et appelle ses compagnons d’armes à poursuivre avec la traque de tous les miliciens réfractaires.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.