Now Reading:
Walikale : Les rendus de l’UPDC manquent d’encadrement à Ntoto

Walikale : Les rendus de l’UPDC manquent d’encadrement à Ntoto

La prise en charge des éléments de UPDC de Kapasi qui se sont rendus dans le groupement Waloa Uroba en territoire de Walikale préoccupe les organisations de défense des droits de l’homme dans cette partie du Nord-Kivu.

C’est le cas du Bureau d’Etude pour le Développement de Walikale (BEDEWA), qui craint que ces jeunes ne regagnent la brousse suite à la mauvaise prise en charge dont ils sont victimes de la part du gouvernement.

OBEDI KAMALA, coordonnateur de cette organisation à Walikale pense qu’il est évident que ces anciens fidèles à Kapasi soient évacués de la zone pour un centre approprié afin qu’ils bénéficient de la prise en charge du gouvernement car selon lui, la tâche pèse déjà sur le dos de la population de Ntoto où ils sont cantonnés depuis leurs reddition.

Actuellement, ces éléments se sentent abandonnés, ce qui les expose au retour dans le maquis par manque de prise en charge.

Il faut signaler qu’ils sont plus de 50 jeunes combattants qui totalisent plus d’une semaine à Ntoto où ils se sont regrouoés après leur reddition.

Bingi Malunga Patrick

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.