Now Reading:
Nord-Kivu : « Le Maire de la Ville de Goma doit retirer son propos et demander pardon à la population »(Société civile)

Nord-Kivu : « Le Maire de la Ville de Goma doit retirer son propos et demander pardon à la population »(Société civile)

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, 07 octobre 2020 à Goma, la coordination urbaine de la société civile de Goma s’insurge contre les propos du maire de Goma.

« En suivant la réaction du Maire de la Ville de Goma, demandant aux voleurs et bandits armés d’attendre le retour du Chef de l’Etat pour continuer avec leurs pratiques, la Société Civile s’inquiète parce qu’une autorité ne doit tenir un tel propos étant donné que la sécurité et la protection des civils font partie de ses obligations régaliennes, » peut-on lire dans ce communiqué.

Cette structure citoyenne estime que les autorités semblent perdre la pedale face à la persistance des tueries et de l’insécurité malgré les multiples efforts qu’elles fournissent.

Cependant, le Maire de la Ville de Goma a intérêt à retirer son propos qui frustre sa population qui attend de lui des mesures sérieuses pour garantir la sécurité dans la Ville de Goma afin que les assassinats ciblés, les cambriolages, les vols nocturnes et autres crimes graves cessent dans cette ville touristique dont les activités économiques sont affectées par l’insécurité grandissante, indique la société civile de Goma.

« C’est inquiétant de voir le Papa encouragé le banditisme de ses enfants, » conclut ce communiqué.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.