Now Reading:
Kasindi : Le parlement des jeunes s’en va en guerre contre l’importation frauduleuse des boissons prohibées

Kasindi : Le parlement des jeunes s’en va en guerre contre l’importation frauduleuse des boissons prohibées

Les services de sécurité affectés à Lubiriha, frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, pour assurer la protection de l’intégrité territoriale du pays, sont pointés d’un doigt accusateur dans le trafic illicite des boissons en teneur élevée d’alcool par le parlement des jeunes de Kasindi.

En effet, ces boissons ne sont pas fabriquées en RDC, la faiblesse du système de contrôle pour que pareilles boissons ne traversent la frontière serait à la base de cette problématique qui expose les jeunes à une vitalité précaire comme l’a fait savoir Justin Mumbere, membre de la commission chargée de la culture au sein du parlement des jeunes de Kasindi.

Ce dernier a laissé entendre que, « Ces boissons prohibées qui traversent frauduleusement, tuent la jeunesse de la région de manière progressive », fin de citation.

Face à ce danger dévastateur des stupéfiants, Justin Mumbere suggère les tenants de la parcelle du pouvoir de procéder à une nouvelle affectation des éléments spécialisés dans la sécurité aux pistes poreuses parsemées le long de la rivière Lubiriha.

A ce sujet, le tenant de la parcelle du pouvoir public, Kambale Sivavuhirwa Barthélémy, réitère son appel à toute la population de sa juridiction à la solidarité et à la vigilance en dénonçant tout cas et mouvement suspect dans l’objectif principal d’éradiquer ce phénomène dans cette partie du territoire de Beni.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.