Rentrée des classes à Walikale, le député Prince Kihangi exprime son inquiétude à quelques jours de la reprise des activités

Posted on

Procédant ce dimanche 04 octobre 2020 à la présentation de son travail d’un mois effectué dans le territoire de Walikale dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député provincial Prince Kihangi, élu cette partie du Nord-Kivu a fait savoir à la rédaction de lesvolcansnews.net que la situation qui prévaut dans son fief électoral ne favorise pas la préparation des écoliers et écolières à la reprise des cours.

Ceci est dû à l’insécurité qui prévaut actuellement dans plusieurs localité. Pour lui, seule la restauration de la situation sécuritaire demeure une priorité.

Cet élu du peuple a également indiqué la rentrée scolaire dans le grand Walikale pour ce 12 octobre comme celà est programmé dans le calendrier publié par le ministère de l’enseignement primaire secondaire et techniques reste incertain par le fait que les parents de ces écolières restent en déplacement et ne sont pas encore dans leurs milieux habituels.

A lui d’en appeler à l’implication des FARDC pour espérer une rentrée de classes à Pinga, Kibua, Mutongo et les autres localités affectées par les conflits armés.

« L’aspect sécuritaire doit être étudié de près pour esperer la rentrée scolaire dans cette entité. Une fois cette question maîtrisée, les parents seront sécurisés ainsi que nos enfants, » a-t-il dit.

Aux groupes armés, dont les deux factions de NDC Rénové, il les appappelle à penser à l’avenir de Walikale.

« Guidon et Bwira, vous devez penser à l’avenir de Walikale. Cessez avec les hostilités et travaillons pour le bien et le développement du grand Walikale, » a-t-il lancé.

Richard Kubuya

  • Share

0 Comments

Leave a comment