Now Reading:
Kasindi : La frontière terrestre entre la RDC et l’Ouganda rouverte après 192 jours

Kasindi : La frontière terrestre entre la RDC et l’Ouganda rouverte après 192 jours

La circulation transfrontalière qui avait été suspendue depuis samedi 21 mars 2020, suite à la décision du gouvernement Ougandais de fermer ses frontières avec la République Démocratique du Congo en vue de minimiser la chaîne de contamination du coronavirus, est reprise depuis vendredi 2 octobre tard dans la soirée.

Dans une brève adresse à la presse locale vendredi dernier, l’autorité coutumière du groupement Basongora Mwami Kasereka Wavene Clovis a tenu informé l’opinion publique que, la frontière entre la RDC et l’Ouganda est finalement ouverte cependant, les migrants seront en tous cas sans aucun doute soumis au contrôle de sécurité médicale. Une nouvelle qui a largement intéressée les habitants transfrontaliers.

L’autorité coutumière Mwami Kasereka Wavene Clovis a rappellé la nécessité d’observer, en tout lieu et en toute circonstance, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale et le port de masques destinées à ralentir la propagation du virus.

A l’encroire, les modalités de contrôles (température corporelle, tests à l’arrivée, …) et d’information des voyageurs en provenance des pays étrangers sont définies, cependant, à compter du 2 octobre 2020, les protocoles sanitaires seront renforcés.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.