Now Reading:
Football : Le gouvernement provincial du Nord Kivu dote le stade de Beni des poteaux modernes après lobbying de Désire Kyambi

Football : Le gouvernement provincial du Nord Kivu dote le stade de Beni des poteaux modernes après lobbying de Désire Kyambi

Le gouvernement provincial du Nord Kivu a honoré sa promesse en dotant le stade du 15 octobre des poteaux répondant aux normes internationales.

Ces poteaux ont été fixés au stade ce vendredi grâce au lobbying du député provincial Lukumbuka Kyambi Désiré qui avait présenté ce problème après une descente effectuée lors de ses vacances parlementaires.

Pour Maki Baraka, un des sportifs de Beni, l’arrivée de ces poteaux est un ouf de soulagement et a profité pour remercier le gouvernement provincial en général et l’honorable Désiré Kyambi en particulier.

« Nous sommes satisfait et nous remercions le député Désiré Kyambi pour son plaidoyer et le gouvernement provincial qui a honoré sa promesse. »

Même sentiment pour Denis Tshipasa, gérant des stades publics de Beni qui a fait savoir que ces poteaux répondent aux exigences de la FIFA.

« Il n’y a pas de stades sans poteaux. Les poteaux que vous voyez ici sont les mêmes avec ceux de Lionel Messi, Christiano Ronaldo,… »

Le stade du 15 octobre a connu une réhabilitation sur l’air de jeu, les gradins et les vestiaires et n’entendait que la fixation des poteaux pour être inauguré.

Gerantin Kadeghu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.