Il séjourne dans la ville touristique de Goma depuis l’après midi de ce vendredi 2 octobre 2020. L’évêque Unda Yemba Gabriel, représentant légal de l’église Méthodiste Unie au Congo dit être dans une mission officielle de 4 jours, pour présider la 8eme session ordinaire annuelle qui va se dérouler dans la ville de Goma et qui va réunir tous les districts de l’église réparties dans toute la partie de l’ancienne Kivu.
Le but est d’évaluer et faire un état de lieu de l’avancement de l’église, passer en revue les résolutions de la 7eme et prendre un élan nouveau pour la prochaine donc la 9eme session.
“Je viens ici à Goma pour présider la 8eme session ordinaire de la Conférence du Kivu. Cette conférence sert à évaluer les travaux que nous nous sommes donnés, toutes les résolutions depuis la conférence annuelle de l’année passée jusqu’à présent, voir qu’est ce que nous avons fait. Est ce que nous avons progressé ou bien nous avons régressé ou alors si on a pris une allure qui est normale,” a déclaré l’évêque Unda Yemba Gabriel.
A l’aéroport International de Goma, ce représentant légal de la 81eme communauté Méthodiste a été accueilli, tambour battant, par une foule de ses fidèles venus des différents districts du Nord Kivu et Sud-Kivu pour la cause.
Signalons que l’évêque Unda Yemba Gabriel est à la tête de cette église Méthodiste Unie au Congo depuis 2012, il y avait été réélu en 2017 par les différents délégués à la conférence Central du Congo dans une session qui s’était tenue dans la ville de Kamina, actuel chef-lieu de la Province du Haut Lomami.
Victoire Muliwavyo