Now Reading:
Ituri: Une ONG vole au secours des enfants orphelins à Bunia

Ituri: Une ONG vole au secours des enfants orphelins à Bunia

L’organisation non gouvernementale ASSOCITURI( Association pour le développement de l’Ituri) a remis des vivres aux enfants orphelins vivant dans deux orphelinats notamment Saint Kizito et Saint Nicolas au quartier Mudzi-Pela, dans la commune Shari en ville de Bunia.

Cette assistance est constituée de sacs du riz, de haricot, de farine de maïs, du sucre, du sel, mais aussi des bidons d’huile végétale et des cartons de savon.

Bonebane Marie-Charlotte, coordinatrice de ladite ONG, justifie ce geste par le souci de compatir avec ces enfants dont les conditions de vie demeurent préoccupantes.

« Je suis arrivée à Bunia en provenance de Kinshasa pour rendre visite à ma famille mais aussi dans le cadre des affaires. En tant que femme, je n’ai pas voulu rester insensible à la souffrance de ces enfants orphelins, voilà pourquoi j’ai décidé de leur venir en aide en apportant quelques vivres, question de soulager tant soit peu leurs souffrance », a expliqué Awa Bamanisa, membre d’honneur de ladite organisation.

Hormis ces vivres, une somme d’argent a été également remise aux gestionnaire de ces orphelinats pour la restauration de ces enfants.

Il sied de noter que c’est grâce aux plaidoyers menés par Jeanne Alasha, commissaire provincial de l’Ituri en charge des affaires humanitaires, que cette ONG a procédé à la remise des vivres à ces orphelinats.
Ainsi, cette dernière en appelle à la mobilisation de tous pour assister les nécessiteux sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.