Butembo : “La présence de corona a impacté la riposte à Ebola au Nord-Kivu” (Damulu Mumbere)

Posted on

L’apparition du nouveau coronavirus n’a pas impacté seulement les activités socioéconomique et éducatives, mais le système sanitaire n’a été épargné des effets de la pandémie mondiale.

Dans la partie grand nord de la province du Nord Kivu, le coronavirus est enregistré dans cette partie alors que la zone faisait face à l’épidémie d’Ebola qui a endeuillé plusieurs familles à Butembo et Beni.

Le chargé de communication au sein de la division provinciale de la santé antenne de Butembo, Mumbere Lunavo Damulu devant la presse ce vendredi ne cache pas ses mots au sujet de l’impact de coronavirus sur la réponse à Ebola.

“Plusieurs activités ont été perturbées à cause de la pandémie, le fonds alloué pour la riposte contre Ebola a été utilisé contre COVID-19 vu que les autorités sanitaires avaient déjà la maîtrise d’Ebola. Autres activités n’ont pas été autorisées parce qu’on devrait respecter les mesures barrières,” a déclaré le chargé de communication de la DPS.

Pour l’instant, la pandémie est en voie d’être maîtrisée en ville de Butembo.

Dans les deux zones de santé que compte la ville de Butembo, 5 cas positifs restent sous suivi de santé au côté de 194 cas des guéris.

Lyriciste Fabrice

  • Share

0 Comments

Leave a comment