Now Reading:
Linafoot: Maniema Union-Renaissance, Un choc pour lancer la saison

Linafoot: Maniema Union-Renaissance, Un choc pour lancer la saison

La ligue nationale de football en République démocratique du Congo (Linafoot) lance ses hostilités vendredi 2 octobre avec une seule affiche sur l’ensemble du territoire national.

Le football club Renaissance s’expliquera devant un des représentants de la RDC à la coupe de la conférence l’association sportive Maniema Union de kindu au stade des martyrs de Kinshasa.

Dauda Lupembe entraîneur principal de Maniema Union et Papy Ntumba du Fc renaissance se sont montrés confiants devant les journalistes, lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 1 octobre au stade des martyrs.

Nous attendons jouer ce championnat dan des très bonnes conditions et essayer de faire le bon résultats,nous jouons contre renaissance fibo je pense que ça va être difficile,il va falloir qu’on joue concentrer très costaud derrière être patient dans la conservation et essayer d’être beaucoup plus réaliste” a déclaré Dauda entraîneur de Maniema Union.

Pour le Fc Renaissance, l’objectif est de jouer la coupe d’Afrique. “Pour le match de demain Maniema Union est une équipe ancienne par rapport à nous en linafoot,je respecte beaucoup l’équipe notre objectif est d’atteindre la coupe d’Afrique Maniema Union est en avance par rapport à nous pour les préparations mais ce retard ne veut pas dire que nous allons laisser Maniema nous crucifier sur terrain. on aura le résultat à la fin du match” a fait attendre Papy l’entraîneur adjoint de Renaissance.

Les matchs seront en huis clos informe la fédération congolaise de football association pour éviter les attroupements considérés comme les milieux favorables de la propagation du virus de corona. Aux moins 3 télévisions du Pays ont été choisies pour diffuser les matchs au grand public de la Rdc.

Plusieurs mesures sanitaires de la lutte contre la covid seront surveillées par les autorités sécuritaires afin de protéger le monde footballistique de la pandémie de corona virus.

Signalons que le mercredi 30 septembre, le ministre national des sports et loisir Amos Mbayo a lancé la ligue 1 officiellement devant les organisateurs ,les partenaires du championnat et les membres de la fédération congolaise de football association.

Lyriciste Fabrice

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.