Now Reading:
Beni : Les vaillants guerriers pour Christ lancent la campagne « Parrainez un orphelin » à Kasindi

Beni : Les vaillants guerriers pour Christ lancent la campagne « Parrainez un orphelin » à Kasindi

Les vaillants guerriers pour Christ ont lancé ce mardi 29 septembre 2020, son premier programme de parrainage 2020 en faveur de 1000 orphelins et des enfants démunis du territoire de Beni, victimes des hostilités d’une gravité inédite des rebelles ougandais et cela en réponse à la crise provoquée par l’insécurité chronique à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Devant l’urgence dont la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon, Hermous Kambale, vice-coordonnateur de cette structure de plaidoyers humanitaires, exhorte tout le monde à manifester une attitude de solidarité communautaire pour sauver de vies. A l’en croire, le soutien consiste à prendre en charge leurs soins de santé et leur nourriture, ainsi qu’à leur fournir des vêtements, un abri et surtout l’accès à l’éducation.

« Faire des dons ponctuels ou réguliers à la hauteur de ses moyens en faveur des vulnérables, sera sans aucun doute le jauge de son degré d’amour envers le seigneur Jésus-Christ, » a-t-il martelé.

En effet, dans l’objectif de réaliser les rêves indéfectibles de cette aventure humanitaire, les contributions des uns et des autres sont envisagées à titre de charité.

« Nous nous approchons peu à peu d’une nouvelle rentrée scolaire édition 2020-2021. La possession par chaque enfant de fournitures scolaires est essentielle, à l’inverse la non possession de fournitures scolaires met des enfants dans la rue avec toutes les conséquences imaginables, » a-t-il conclu.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.