Now Reading:
Bunia : 46 personnes interpellées dont 2 policiers et 3 militaires dans un bouclage

Bunia : 46 personnes interpellées dont 2 policiers et 3 militaires dans un bouclage

Une opération mixte police nationale congolaise et forces armées de la république démocratique du Congo dit communément bouclage a été effectuée tôt le mardi de ce mardi 29 septembre 2020 sur les avenues Fichama et nyamarangi au quartier kindia dans la commune de Nyakasanza au sud-est de la ville de Bunia , chef-lieu de la province de l’Ituri.

Au total 46 personnes interpellées pour détention d’armes en feu et blanche pour les uns et effets militaires dont les chargeurs garnis, gaz lacrymogènes pour les autres lors de cette opération consistant à dénicher les malfaiteurs qui nuisent la population vers les heures nocturnes dans cette partie de la ville .

Parmi ces personnes interpellées figurent 2 policiers , 3 militaires et le reste ( 41 ) constitue les civils , nous signale le commissaire principal Roger TIBASIMA , porte parole de la PNC/Ituri dans un communiqué de presse dont nous detenons une copie .

La même source dresse ci-dessous une liste des objets saisis auprès de ces personnes encore présumées bandits : 51 machettes , 1 paire de bottine , 2 chargeurs garnis , 1 grenade lacrymogène , 1 paire de la tenue policière et une lance .

Ainsi, il souligne que le commissaire provincial PNC ai KONGOLO Christian promet poursuivre avec la même opération sur d’autres avenues du quartier susmentionné .

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.