Now Reading:
Masisi: Le pont KIHIRA provisoirement reconstruit de nouveau emporté par les pluies diluviennes

Masisi: Le pont KIHIRA provisoirement reconstruit de nouveau emporté par les pluies diluviennes

Le fait s’est passé la soirée de ce dimanche 27 septembre 2020 lorsque des fortes pluies se sont abattues sur cette cité du territoire de Masisi située à 27 Km à l’Ouest de Goma.


Selon la jeunesse inter-communautaire de Masisi qui livre la nouvelle à les volcansnews.net, depuis tôt le matin de ce lundi, les usagers de cette route d’intérêt national reliant la ville de Goma au reste du territoire de Masisi, ont été surpris par cet incident et se trouvent immobilisés de part et d’autres du lit de cette rivière. Situation qui a des répercussions sur l’échange commerciale entre les deux rives de la rivière.

A en croire Archias Bahati, président de cette jeunesse inter-communautaire, une intervention urgente des autorités s’avère très indispensable pour sauver la situation.


« Donc il a plu hier soir et malheureusement les pluies ont emporté le pont jeté sur la rivière Kihira qui venait d’être construit provisoirement en attendant que l’ancien pont qui est en pleine construction par le gouvernement provincial soit finalisé. Tout le pont a été emporté et il n’y a aucun passage ni pour les véhicules ni pour les motos ni pour les piétons, une situation qui nous ronge énormément » a expliqué Archias Bahati.

Les autorités au niveau local ont été saisies et promettent transmettre l’information au niveau provincial. Pendant ce temps, les piétons se sont fabriqués deux tronc d’arbres qui servent de pont pour leur trafic. La jeunesse inter-communautaire plaide pour une intervention urgente du gouvernement provincial vue que l’ancien pont est toujours loin d’être finalisé, et donc non encore autorisé au trafic.

Pour rappel, c’est depuis le 27 septembre dernier que ce pont avait cédé, et pour sauver la situation, les autorités locales avaient initié un pont provisoire en bois et planche, lequel malheureusement, vient d’être aussi emporté, coupant ainsi tout trafic sur cette nationale N°2.


Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.