Now Reading:
Journée mondiale du tourisme : De passage à Goma, le ministre du tourisme donnera le gos à Idjwi

Journée mondiale du tourisme : De passage à Goma, le ministre du tourisme donnera le gos à Idjwi

Le 27 septembre de chaque année, l’humanité toute entière célèbre la journée mondiale du tourisme. En RDC, l’ile d’Idjwi, la plus grande en RDC, située dans la province du Sud-Kivu a été choisie pour abriter les cérémonies commémoratives.

C’est dans ce cadre que le ministre national du tourisme, Bunkulu Zola Yves est arrivé à Goma ce dimanche 27 septembre en partance pour l’ile d’Idjwi où il va lancer les activités de la commémoration du 40eme anniversaire de la célébration de la journée mondiale du tourisme.

« Je suis venu pour célébrer la journée mondiale du tourisme à Idjwi et après nous allons descendre à Bukavu pour d’autres activités et notre tournée va se clôturer à Goma où nous allons également procéder à la visite au niveau du parc National des Virunga ainsi que quelques activités qui s’y passent, » a déclaré Bunkulu Zola Yves.

Par ailleurs, tout en reconnaissant que la maladie à corona virus a impacté négativement sur le tourisme en RDC, celui-ci insiste sur l’observance stricte des gestes barrières de la part de la population indiquant que le gouvernement fait tout son possible pour la redynamisation des activités touristiques au pays.

A l’aéroport international de Goma, le ministre national du tourisme a été accueilli par Prisca Kamala, ministre provincial de l’éducation du Nord-Kivu.

Notons que cette journée, instaurée par les Nations Unies depuis 1980, est célébrée pour cette année 2020 sous le thème « Tourisme et développement rural. »

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.