Now Reading:
Beni : les journalistes de kasindi appelés au professionnalisme

Beni : les journalistes de kasindi appelés au professionnalisme

Le café de presse organisé à Kasindi par le secrétaire particulier du ministre provincial de la Justice, Droits humains, Tourisme Culture et Arts au Nord-Kivu M. Juvenal Mwami, a vécu vendredi 25 septembre 2020 peu dans l’avant-midi à l’esplanade vert de l’hôtel Poa à l’attention des professionnels des médias de cette cité.

Au centre de cette rencontre :“La valorisation de la presse et son impact sur la cohésion sociale », un sujet qui n’a pas laissé indifférente toute l’assemblée.

Au cours des échanges, Juvenal Mwami a suffisamment édifié les journalistes de la presse écrite et audio sur leur rôle dans la communauté locale.

Différentes causes des blocages ont été dénichées et des pistes de solutions pour les réduire sensiblement ont été dégagées.

Que des acclamations en sourdine pour saluer les interventions de ce jeune notable du secteur de Ruwenzori, et surtout la dotation d’un trio des micros hautement professionnels en faveur des trois radios fonctionnant dans la cité frontalière de Kasindi.

Prenant la parole au nom du collectif des responsables des médias locaux, M. Aloes Kasereka (Directeur de la Raso-Fm) bénéficiaire des documents de la province autorisant le fonctionnement d’une radio, fruit de lobbying mené auprès du ministre de la justice Kambale Lufungula Robert, ce dernier a vivement salué l’initiative tout en indiquant que, la corporation de la presse locale n’aménagera aucun effort pour renforcer les capacités des journalistes, à chaque fois que l’occasion se présentera, surtout pendant cette période des exactions commises par les rebelles Ougandais dans la région menacée également par la propagation de la maladie épidémique du coronavirus.

PAUL ZAIDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.