Now Reading:
Goma: Les prisonniers de Munzenze assistés en non vivres par le Mouvement de la Fraternité

Goma: Les prisonniers de Munzenze assistés en non vivres par le Mouvement de la Fraternité

Le Mouvement de la Fraternité a effectuée une descente ce samedi 26 septembre 2020 à la prison de Goma Munzenze. C’était pour apporter son assistance en non vivres à faveur les locataires de cette maison carcérale qui font face à une précarité indescriptible.

Il s’agit d’une deuxième vague d’assistance dans cette maison pénitentiaire après une autre y effectuée lundi dernier à l’occasion de la journée mondiale de la paix.


Les non vivres constitués essentiellement des habits pour enfants et bassins pour enfants et adultes, pourront répondre aux problèmes d’hygiène sanitaire auxquels font face ce détenus, en cette période de Covid-19 qui a fait des cas dans cette prison.


« Nous avions constaté qu’il y’a d’autres difficultés à part les avoir apporté les vivres. Les problèmes de santé, c’est ainsi qu’aujourd’hui nous avons jugé bon de leurs apporter quelques habits ainsi que des bassins afin de répondre tant soit peu à leurs problèmes », a avancé, Adeline Masika Matabishi, coordinatrice de ce Mouvement.

L’attribution de prendre en charge les prisonniers revenant à la responsabilité de l’État, cela n’empêche aux privés d’appuyer l’État dans ce sens, la coordinatrice de cette association en appelle à la bonne foie d’autres partenaires.


« Évidement, nous n’allons pas laisser cette tache à l’État seul vu que le nombre de détenus est exorbitant. Il y’a les problèmes des droits humains, il y’a les problèmes environnementaux sans oublier les problèmes sanitaires. Ici nous avons nos mamans qui sont souffrants des problèmes d’infections et consort, il y’a les enfants qui sont incarcérés ici manquant des habits or ils ont droits de vivre comme tant d’autres et c’est pour cela que nous sommes là » a-t-elle ajouté.

Après la Prison Munzenze, le Mouvement de la Fraternité va étendre son assistance dans d’autres cibles englobant toutes les couches de la population.


Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.