Now Reading:
L’argent, l’une des causes de la déstabilisation des fiançailles

L’argent, l’une des causes de la déstabilisation des fiançailles

Le coordonnateur de l’association des jeunes pour le développement durable, Gossey Kubarika, a indiqué, vendredi à Kinshasa, que l’argent est considéré comme l’une des causes qui crée souvent la déstabilisation et l’échec des fiançailles.


Face au constat selon lequel la classe sociale influence parfois le choix des fiancés, M. Kubarika a exhorté les jeunes à se baser plus sur l’amour sans intérêt qu’à la course vers le matériel, car la cupidité peut amener les fiançailles à l’échec.

Il y a quelques décennies, a-t-il fait savoir, les parents mariaient leurs filles sur des bases ethniques ou familiales, alors qu’actuellement l’amour et les considérations socio- économiques semblent constituer le fondement du choix des fiancés.


Cette situation, a souligné le coordonnateur, n’est pas à minimiser, car les fiancés, appelés à former des familles dans le futur, doivent être encadrés et enseignés pour éviter les antivaleurs.


A cet effet, il a enfin recommandé aux jeunes qui aspirent au mariage à s’aimer d’un amour sincère, à bien se préparer pour la vie de couple dans la crainte de Dieu.ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.