Now Reading:
Goma : Lancement du projet PBF communautaire de CORDAID en faveur de la population de la zone de santé de Goma

Goma : Lancement du projet PBF communautaire de CORDAID en faveur de la population de la zone de santé de Goma

Au total, 4 aires de santé de la zone de santé de Goma sont concernées par ce projet du financement basé sur la performance au niveau communautaire. Il s’agit nottament de l’aire de santé de Mapendo, Umoja, CCLK et Buhimba.

Dans un échange avec la rédaction de lesvolcansnews.net ce mercredi 23 septembre 2020, Paterne KALEGEMIRE, responsable du PBF/C au sein de CORDAID/RDC a fait savoir que ce projet repose sur 4 composantes dont le renforcement des comités de développement sanitaire (CODESA), le développement de centre d’amélioration des structures sanitaires ainsi que la qualité de soins, l’intégration de personnes vulnérables, la diffusion de leçons apprises.

Ce projet va durer 4 mois soit de septembre à décembre de l’année en cours et sera centré sur l’amélioration des indicateurs ayant une vision sur la santé de la mère et de l’enfant au niveau communautaire.

Occasion pour Clovis Kivalya, représentant du ministère provincial de la santé du Nord-Kivu dans ces assises et conseiller Médical au sein de ce ministère, d’exprimer sa satisfaction pour le lancement de ce projet centré sur l’approche PBF/C qui intervient après une perturbation suite à la pandémie de COVID-19.

De même, celui-ci a fait savoir que malgré cette pandémie, quelques activités continuent d’être organisées, dont la multiplication des ateliers, l’organisation de CAC et la définition des indicateurs clefs non seulement pour la réussite de ce projet mais également, stimuler l’engagement des parties prenantes.

Richard Kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.