Now Reading:
Rutshuru : Les combattants de NDC-Rénové cantonnés à Rumangabo pillent le marché de Kabaya

Rutshuru : Les combattants de NDC-Rénové cantonnés à Rumangabo pillent le marché de Kabaya

Les faits ont eu lieu ce dimanche, 20 septembre 2020 aux environs de 16heures locales.

Selon nos sources, ces combattants cantonnés au camp de Rumangabo depuis leur reddition ont fait irruption dans le marché de Kabaya munis d’armes blanches. Ils ont alors procédé au pillage de plusieurs biens des commerçants.

Contacté à ce sujet, le président du NDC Rénové aile Bwira Chuo confirme les faits. Désiré Ngabo Kisuba précise que si ces combattants se sont pris au marché de Kabaya, c’est par ce qu’ils sont abandonnés par le gouvernement.

« Ça fait 5 jour qu’ils ne mangent pas. Ils n’ont ni matelas ni couverture et dorment par terre. Ces petits se sont mis en colère après que l’un de leur soit sauvagement coupé à la machette dans un champs où il est allé se ravitailler en nourriture après 5 jours de penurie alimentaire. Pourquoi appeler les gens à quitter la brousse sachant que vous n’êtes pas en mesure de le nourrir? 523 éléments sont aujourd’hui à Rumangabo, la nourriture qu’on leur amène c’est juste pour les militaires pourtant leurs dépendants sont aussi là et meurent de faim. Kinshasa doit prendre ses responsabilités en mains, » a-t-il dit.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.