Now Reading:
Kalehe : Un bandit armé tué par les FARDC à Kihonga

Kalehe : Un bandit armé tué par les FARDC à Kihonga

Un bandit armé a été abattu par les FARDC lorsqu’il ravissait des biens de la population ce Vendredi 18 septembre 2020 vers 16h30 à Braza/Kihonga, dans la localité de Kalungu en groupement de Buzi dans la Chefferie de Buhavu et son arme récupérée par les FARDC.

Selon la société civile de Kalehe, celui-ci faisait partie de la nouvelle équipe de l’ancien élément MUKRISTO qui opérait sur l’axe Kihonga-Kitalima-Chebumba jusqu’à Bulagiza qui a été tué par l’un de ses éléments par balle la semaine antérieure à Kihonga/Kitalima.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe encourage l’armée loyaliste basée à Numbi sous le Commandement du Col GANYISHURI Roger pour le travail abattu dans cette zone malgré les effectifs réduits à sa disposition.

« Tout en remerciant notre polulaion pour cette collaboration avec nos vaillants soldats, nous demandons toujours à notre population de continuer à avoir confiance et soutenir les FARDC, » a dit Delphin BIRIMBI, Coordinateur Territorial du CCTSC Kalehe kalehe.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.