Now Reading:
Goma : Les Fédéraux de l’UDPS zone Est en atelier de réflexion autour des élections de 2023

Goma : Les Fédéraux de l’UDPS zone Est en atelier de réflexion autour des élections de 2023

« UDPS face aux défis de la conservation du pouvoir, » c’est sous ce thème que réfléchissent à Goma, les fédéraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de la partie Est du pays. L’activité de deux jours qui a démarré l’après midi de ce samedi 19 septembre est conduite par le secrétaire général adjoint chargé de l’administration et implantation du Parti venu de Kinshasa pour la cause.

L’objectif étant de matérialiser la volonté des pères fondateurs de l’UDPS qui ont voulu transformer la RDC à travers les idées mûres, il est impérieux pour ces membres d’affuter les armes pour 2023 vu que le parti vient d’accéder à la magistrature suprême après 37ans de lutte.

« Les fondateurs de l’UDPS ont voulu faire de ce pays un paradis, ceci à travers les idées, à travers les statuts. Qu’en est-il aujourd’hui la gouvernance au niveau du pays? Donc ici nous sommes en train de regarder dans le miroir pour voir comment le pays est géré sous l’UDPS et comment le parti lui même est géré. Quand nous laissons nos cadres en train de réfléchir c’est pour que demain soit mieux qu’hier et mieux qu’aujourd’hui, » a fait savoir Deo Bizibu, secrétaire général adjoint chargé de l’administration au sein de l’UDPS.

Celui ci, tout en se félicitant de la santé du parti au niveau de Goma, laquelle santé selon lui, est bonne, révèle que l’UDPS prône pour les élections en 2023 et appelle ainsi les cadres et sympathisants qui se sentent lesés en cas de nominations, de ne pas s’agiter mais plutôt d’exprimer leur ras-le-bol à la direction politique du parti qui pourra en prendre compte.

Signalons qu’à l’issue de ces assises, plusieurs recommandations seront formulées en vue de corriger toutes les failles qui seront signalées et ainsi améliorer la gouvernance non seulement au sein du parti mais aussi au niveau de la chose publique.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.