Now Reading:
Goma : 582 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse BH Anuarite

Goma : 582 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse BH Anuarite

582 jeunes de la paroisse Bienheureuse Anuarite du diocèse de Goma au Nord-Kivu ont reçu le sacrement de la confirmation le samedi 19 septembre 2020 lors d’une cérémonie présidée par l’évêque Willy Ngumbi Ngengele, à laquelle un millier des fidèles ont pris part.

Dans son homélie sur la parabole du semeur, Mgr Willy Ngumbi a invité les jeunes à être les semeurs de la bonne parole de Dieu par les nations en cette période où le monde est soumis à plusieurs antivaleurs.

Il les a invités à éclairer partout où ils seront pour se conformer aux saintes écritures.

« Jésus Christ a sillonné la Samarie, la Judée, Syrie, Jérusalem, Nazareth, Capharnaüm, la Béthanie et plusieurs autres villes entrain de semer la bonne parole et faire le bien, » a dit l’évêque avant d’inviter les jeunes à faire de même sans discrimination aucune envers tout le monde.

Mgr Willy Ngumbi a fait également référence à la mission des missionnaires qui ont amené la parole de Dieu et qui ont laissé la mission à cette jeunesse.

En référence à la première lecture du jour, a invité les jeunes à se vêtir l’homme nouveau qui est l’homme spirituel et abandonner les anciennes habitudes dans la société (apocalypse 11 :5).

« Envie les fruits de l’esprit saint dont celui de la sagesse, » a-t-il recommandé, pour savoir faire le jugement avant tout acte.

« Lisez et méditez également la bible pour échapper aux pièges, » les a-t-il invités avant de les appeler aux rassemblements de l’église et à l’entraide.

Mgr Willy a conclu son homélie par une invitation à l’engagement à la vie consacrée, au mariage heureux et au service de la nation congolaise.

Les jeunes ont dans leur mot de circonstance promis de respecter avec l’aide du Seigneur le sacrement en suivant les conseils reçus pendant la période de la catéchèse et ceux leur prodigués par le berger de l’église ecclésiastique de Goma.

Cette messe a été marquée par des surprises dont multiples cadeaux à l’évêque Willy Ngumbi.

Pour votre gouverne, la confirmation est l’un de 3 sacrements de l’initiation chrétienne avec le baptême et l’eucharistie.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.