Now Reading:
Walikale : « Les éléments de Kabido ont déféqué dans toutes les maisons d’habitation à Bukucha »(Société civile)

Walikale : « Les éléments de Kabido ont déféqué dans toutes les maisons d’habitation à Bukucha »(Société civile)

La situation sécuritaire demeure vokatile dans la zone autour de Pinga. Selon le noyau de la société civile de Hunde en groupement Kisimba dans le secteur de Wanianga, c’est depuis le 15 septembre 2020 que la présence des éléments de KABIDO du groupe armé FPP/AP est signalé dans la localité Banamitimgi dans le groupement de Kisimba et Usala.

Selon la même source, ces derniers sont arrivés à Bukucha dans le groupement Usala ce jeudi, 17 septembre 2020. Ils ont pillé tout le village et défequer dans toutes les maisons avant de partir ce vendredi, 18 septembre 2020.

« Ces millices ont pillé et défequé dans les maisons. Ils ont pris tous les biens de la population avant de s’en aller à Byamba. Dans la localité Banamuruhya en groupement Kisimba, ils ont fait de même. Nous déplorons cette situation et nous demandons aux autorités de nous venir en aide. Sinon, la population souffre, » fait savoir Lavie Changwi, président des forces vives locales.

Signalons que cette alerte est lancée pendant qu’un dialogue se tient à Kibua pour tenter de trouver une solution à la crise sécuritaire dans la région de Pinga.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.