Now Reading:
Bunia/santé : La ville de Bunia enregistre 89 guéris de coronavirus sur un cumul de 117 malades

Bunia/santé : La ville de Bunia enregistre 89 guéris de coronavirus sur un cumul de 117 malades

Le chef-lieu de la province de l’Ituri ( Bunia ) est jusqu’à nos jours l’épicentre de coronavirus dans cette entité provinciale.

Mais la nouvelle est que seuls 23 cas de cette pandémie restent actifs sur les 117 cas positifs que comptait cette entité urbaine parmi lesquels 5 sont décédés, ce qui ramène alors le nombre des guéris de 54 à 89 personnes.

La révélation est du médecin chef de zone de santé de Bunia, Dr Prosper, ce jeudi 17 septembre 2020 après une visite guidée et investigation des journalistes de la ville précitée au Centre de Traitement de Coronavirus (CTC, en sigle) pour s’imprégner des activités y exécutées.

Dans un entretien avec lesvolcansnews.net, il a profité pour éclairer l’opinion sur le prix du dépistage de la covid-19 qui, selon lui, est de 30 dollars américains pour tous les voyageurs et personnes désirant connaître leur état sanitaire d’une manière volontaire mais gratuit pour toutes les personnes déclarées suspectes de cette pandémie qui a endeuillé toute l’humanité.

 » Nous sommes heureux de vous annoncer que la ville de Bunia ne regorge que 23 personnes encore malades de la COVID-19 sur les 117 cas qu’elle possédait. Les cas guéris s’alourdissent alors , passant ainsi de 54 à 89 cas guéris sur 117 malades dont 5 décès. Je m’en vais profiter pour couper court aux spéculations de certaines personnes mal-intentionnées qui disent que nous taxons le dépistage. C’est vrai, pour les voyageurs et volontaires , nous fixons le prix du dépistage à 30 dollars américains comme nous ont instruit les autorités médicales de l’INRB/Kinshasa . Ce dernier est gratuit pour les personnes suspectes et contacts  » a indiqué au micro de lesvolcansnews.net ce chef médical urbain .

À noter que seule la ville de Bunia compte 90% des cas confirmés sur toute l’étendue du territoire provincial avec 117 cas dont 5 décès sur 140 de la province.

Nickson MANZEKELE, à Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.