Now Reading:
Beni: Un élu trouve inopportune la décision de l’administrateur interdisant les activités des groupes de pression

Beni: Un élu trouve inopportune la décision de l’administrateur interdisant les activités des groupes de pression

Quelques jours après la décision de l’administrateur du territoire de Beni portant  » interdiction des activités des groupes de pression et mouvement citoyens en territoire de Beni », ALAIN SIWAKO député provincial élu de Beni territoire repond.

Dans une entretien accordé à la presse locale ce jeudi 17septembre, celui-ci a fait savoir que la décision n’est pas justifiée par le fait que ces groupes de pression mènent des actions pour revendiquer une chose qui revient de droit à la population longtemps meurtrières.

A lui d’ajouter que si la paix été établie dans cette région, la présence de ces mouvements et autres ne pourra plus être présente.

« …aucun autorité n’est en position de d’interdire une chose que la loi autorise. Au lieu de prendre une décision pareille, les autorités devraient mener des actions qui soutiennent ces jeunes qui rappellent chaque aujourd’hui au gouvernement national sa mission de veiller à la protection de la population… », a-t-il poursuit.

A lui d’affirmer son implication en tant que élu du territoire de Beni, pour soutenir ces autres jeunes du territoire qui continuent de lancer leurs cris et S.O.S face aux tueries qui s’enregistrent dans cette partie de la province depuis plus de 5ans.

Richard kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.