Now Reading:
Mini-sommet de Goma: la Communauté Hunde fixe l’opinion et dit ne pas être opposée à l’arrivée du Chef de l’État à Goma

Mini-sommet de Goma: la Communauté Hunde fixe l’opinion et dit ne pas être opposée à l’arrivée du Chef de l’État à Goma

Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux, la Communauté Hunde du Nord-Kivu vient de sortir de son silence face aux nombreuses déclarations et rumeurs qui circulent sur les lèvres des gens et dans les réseaux sociaux selon lesquelles cette communauté s’opposerait à l’arrivée du Chef de l’État congolais Félix Thisekedi Tshilombo.

Dans une déclaration rendue publique la soirée de ce mercredi 16 septembre 2020 à Goma, la communauté Hunde réunie au sein du Bushenge Hunde, tout en fustigeant ces différentes déclarations qui selon elle, sont émises par des compatriotes de mauvaise foi, réclame par contre l’arrivée du chef de l’État au Nord-Kivu pour qu’il puisse personnellement palper du doigt les réalités de la province.

A en croire Kitsa Muhombo Olivier son président, la tenue de ce mini-sommet des Chefs de l’État de la sous région est plutôt à saluer car étant une initiative pour la recherche d’une paix durable.

« La communauté Hunde s’insurge contre tout celui qui pourra se lever contre les actions entreprises par le chef de l’État pour la pacification de la partie Est de notre pays, » a indiqué Kista Muhombo dans l’extrait de cette déclaration à la presse.

Initialement prévu pour le 13 septembre dernier, le mini-sommet des chefs de l’État des Grands lacs a été reporté au 20 septembre prochain du fait que les présidents invités se préparaient pour leur participation à l’Assemblée générale de l’Union Africaine.

Il va traiter sur des questions politiques, diplomatiques et surtout sécuritaires dans la sous région apprend-t-on d’un communiqué officiel du ministère R D congolais des affaires étrangères.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.