Now Reading:
Ituri : 110 femmes souffrant de la fistule attendues pour la réparation lors de la 4ème campagne

Ituri : 110 femmes souffrant de la fistule attendues pour la réparation lors de la 4ème campagne

Le gouvernement provincial de l’Ituri par l’entremise du ministère de la santé a lancé tard dans la soirée du lundi 14 septembre 2020, la quatrième campagne de réparation gratuite des fistules obstétricales dont souffrent plusieurs femmes.

Cette campagne qui va durer 20 jours bénéficie de l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Population « UNFPA. »

Dans son allocution, le ministre provincial de la santé en Ituri a promis son soutien et son accompagnement aux structures sanitaires partenaires du gouvernement dans la mise en œuvre de la réparation de fistule.

Ce membre du gouvernement provincial de l’Ituri souligne que son secteur prendra en charge 10 femmes à part les 100 autres qui, à leur tour, sont prises en charge par UNFPA. Ce qui ramène ainsi le nombre dea bénéficiaires attendues à 110.

Patrick KARAMURA, comme c’est de lui qu’il est question, met cependant en garde quelques personnels soignants qui traitent le cas de la fistule sans analyse qui, selon lui, a des conséquences néfastes dans l’avenir des femmes réparées.

Signalons que sur 9402 femmes souffrant de cette fistule prélevées par la Division Provinciale de la Santé de l’Ituri, près de 7000 sont en attente de réparation gratuite de cette maladie obstétricale sur toute l’entendue du territoire provincial.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.