Walikale : « Les jeunes doivent s’engager pour le retour de la paix à Walikale »(Victor Kabila)

Posted on

Les jeunes issus des plusieurs structures qui les encadrent en territoire de Walikale au Nord-Kivu ont se sont réunis ce vendredi 11 Septembre 2020 à Walikale centre dans une conférence débat sur le thème « Engagement des jeunes dans le processus de paix et le développement de Walikale ».

Cette conférence débat initiée par le Conseil territorial de la jeunesse avait comme objectif de concientiser les participants à l’appropriation de la recherche de paix dans ce territoire sécoué par des conflits armés.

A l’issu de ces échanges, le patron du CTJ Walikale a appelé la jeunesse en générale à collaborer avec les services de sécurité pour garantir un climat de paix dans ce territoire et espérer ainsi au décollage du développement.

« Les jeunes doivent s’engager pour le retour de la paix à Walikale en abandonnant les groupes armés. Ils doivent oeuvrer pour la paix et le développement du territoire de Walikale, » a declaré Victor Kabila Kalinda, président du CTJ Walikale.

Bingi MALUNGA Patrick

  • Share

0 Comments

Leave a comment