Kalehe : Nouvelle incursion des bandits armés dans le Centre de Numbi

Le fait a eu lieu la nuit du mardi 08 septembre 2020 vers 20h. Un groupe des bandits armés est arrivé dans le Centre de Numbi, localité de Lowa-Numbi en groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu en Territoire de Kalehe au Sud-Kivu avec objectif de piller.

Ils ont alors blessé par balle une femme dans la poitrine, juste avant d’être chassé par l’armée loyaliste « les FARDC ».

La victime est actuellement nternée au Centre Hospitalier de Numbi pour des soins appropriés.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe qui livre la nouvelle, demande à la hiérarchie militaire dont le Secteur SOKOLA II sud-nord et au Commandement de la 33ème région militaire, de renforcer les effectifs sur l’axe Numbi et dans le groupement de Ziralo pour mettre fin à l’activisme des groupes et bandits armés dans cette zone.

Illar Meztiller