« Les gens qui prétendent donner l’argent contre les armes à Goma, sont d’un côté promoteur de la montée de l’insécurité qui pourra s’observer dans cette ville les jours à venir car ils auront des moyens pour acheter d’autres armes qu’ils vont utiliser pour bien mener leur gaffe, » a declaré le député Josué Mufula sur la campagne de ramassage d’armes contre argent.
» L’initiateur de la campagne n’a pas mûri l’idée avant d’entemmer cette initiative qui est comme une tombe à retardement, » a-t-il poursuivi.
Loin d’en faire une guerre contre son collègue député, Josué Mufula a appelé la population de Goma à soutenir l’initiative de délocalisation du camp Katindo vers un milieu isolé de la ville de Goma.
Depuis un temps la ville de Goma fait face à une insécurité grandissante caractérisée par des tueries perpétrées par un groupe de personnes appelé quarante voleurs.
Suite à cette situation, le député national Patrick Munyomo est arrivé à Goma pour lancer sa campagne de collecte des armes auprès de possesseurs contre l’argent afin d’endiguer cette situation selon lui.
La Rédaction
0 Comments