Le député national François nzekuye élu du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu et membre du secrétariat général du parti du peuple pour la reconstruction et la democratie (PPRD) est arrivé à Goma ce dimanche en provenance de Kinshasa, la capitale de la RDC.
A sa déscente d’avion à l’aéroport international de Goma, devant une poignet de militants de son parti et front commun pour le Congo(FCC), François Nzekuye s’est exprimé sur la situation de l’heure en province du Nord-Kivu appelant la population à être plus regardant sur la situation que traverse la province.
“Nous on ne se reproche de rien effectivement parce que nous avions été accusés à tord dans la partie nord de notre province d’avoir instrumentalisé la guerre mais nous ne sommes plus au pouvoir mais la guerre continue, c’est-à-dire que la guerre a été faite par d’autres personnes, » s’est exprimé l’élu de Rutshuru devant la presse.
Peu avant, le député François Nzekuye a indiqué que sa mission est aussi de venir évaluer le parti en province pour la reconquérir. Ainsi, le PPRD se veut un parti de toutes les familles du Nord-Kivu, donc aucune famille sans un membre du PPRD.
Certaines indiscrétions annoncent l’arrivée à Goma la semaine prochaine du secrétaire permanent du parti Emmanuel Shadary, candidat malheureux aux dernières présidentielles en RDC.