La chefferie des Bashali en territoire de Masisi a enregistré déjà 8 personnes qui sont mortes foudroyées à l’espace de deux semaines. Pour la plupart, ce sont des agriculteurs et des enfants.
Pour ce mois d’Août, les éclairs meurtriers sont assez fréquents dans cette partie de Masisi. Le cas récent est celui qui vient d’être enregistré à Mubongo–Kashuga causant ainsi la mort de quatre personnes dont deux hommes, un enfant et une femme et deux autres grièvwmwnt blessées et qui se trouvent actuellement entre la vie et la mort.
Cet incident leur a surpris lorsqu’ils revenaient de leurs activités champêtres la journée de ce lundi 24 août 2020 sous une forte pluie torrentielle qui s’est abattue dans cette agglomération aux environs de 16heures.
BAHATI Théophile, secrétaire administratif de la colline Misinga à Kashuga, appelle la population à regagner leurs domiciles lors du changement de climat pour éviter des surprises désagreables.
Signalons qu’en date 20 août dernier aux environs de 17 heures, trois autres personnes ont perdu la vie après avoir été foudroyées dans la cité de Kitshanga. Cet incident s’est aussi produit après un autre cas d’une femme foudroyée en date du 11 août dernier dans le quartier Mubuu toujours à Kitshanga en territoire de Masisi.
Felix Balume Hangi
0 Comments