Les habitants de Bitongi dans le groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi ont été dépossedés de leurs biens ce dimanche 23 Août 2020. Ils accusent les combattants residuels de Nduma Defense of Congo Rénové aile Bwira Chuo d’être auteur de ce pillage.
Selon ces habitants, ces combattants ont ravi plus de 10 sacs de farine de manioc, 15 poules, des habits, de l’argent et d’autres biens de valeur.
« Ils nous accusent de ne leur avoir pas leur amené à manger, raison pour laquelle ils sont venus eux même se ravitailler, » temoignage une source locale sous couvert d’anonymat.
La même source fait savoir que tous les éléments du NDC Rénové fidèles à Bwira Chuo Gilbert ne se sont pas rendus aux FARDC. Selon elle, une partie est restée dans la zone de Kalembe, et c’est elle qui continue de tracasser la population.
Contacté à ce sujet, Désiré Ngabo Kisuba, président de cette faction de NDC Rénové a fait savoir qu’aucun élément de son groupe n’est resté dans cette zone.
Illar Meztiller
0 Comments