Now Reading:
Nyiragongo : Le centre de Kibumba transformé en ring de boxe par des policiers et motards

Nyiragongo : Le centre de Kibumba transformé en ring de boxe par des policiers et motards

Les moto taximen et les policiers basés à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu se sont battus ont transformé Kibumba en ring de boxe ce samedi, 22 Août 2020.

Selon la société civile locale qui livre la nouvelle, tout est parti du refus par un motard de payer une somme de 200FC à la barrière érigée dans ce centre commercial par les autorités locales.

Le président des forces vives locales ajoute que c’est le fait pour ce moto taximan de vouloir traverser la barrière par force qui a debordé le vase. Il s’en est alors suivi un echange des coups entre les motards qui étaient sur le lieu et les policiers qui font payer les 200FC aux passants.

 » La barrière est érigée à vingt mètres du bureau de nouveau chef de groupement pour demander 200FC à chaque cycliste, motard et chukudeur qui passe. Dans cette commune rurale, cinq barrières gangrènent la vie courante de la population notamment la barriere érigée à Kiringo, à Burambo, à Hehu vers Kazizi, à Kingarame vers Mboga et une fantôme barrière à la route nationale numéro 4 érigée à Mboga près de l’église Kalmel. Que les autorités communales s’impliquent pour supprimer toutes ces barrières et que les commanditaires soient déférés devant la justice afin d’expliquer le pourquoi de cette tracasserie, » a dit Janvier SEBWAGE, président des forces vives de Kibumba.

Signalons que le calme est revenu à Kibumba après ce rapport de biceps.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.